Il n'est de richesse que d'Hommes...

14/01/2019

La naissance du Grand Littoral Business Club est tout sauf anecdotique dans le sens où elle rappelle l’intérêt des relations humaines, la pertinence d’un tête à tête et le bonheur tout simple de partager des moments à plusieurs.

Nous vivons dans une époque où la dématérialisation de nombre de données est une vraie chance pour le peu que chacun comprenne qu’elle ne va pas de pair avec une dématérialisation des relations humaines.
En permettant à des chefs d’entreprise venus d’horizons et de territoires différents de se retrouver une fois par mois pour un moment où convivialité et crédibilité font bon ménage, le GLBC entend nous rappeler combien il faut encore croire en l’Homme.
Oui le progrès nous réserve encore de sacrées surprises et il faut s’en réjouir car rien n’est pire que l’immobilisme et que la routine. Cette réalité qui veut que nos métiers vont profondément changer dans les années à venir, voire disparaître pour certains, n’est pas un drame mais une chance qu’il faut juste savoir saisir.

Dans ce contexte de mutations profondes, de bouleversements des manières de penser et donc des manières d’être, les relations entre êtres humains prendront encore plus d’importance. Eugène Delacroix disait : « J’ai beau chercher la vérité dans les masses, je ne la trouve que dans les individus » et force de constater que rien n’a vraiment changé. Nous nous nourrissons toujours de l’autre, de ses expériences, de son savoir mais aussi de ses erreurs.

Le GLBC souhaite vous proposer des rencontres riches et essentielles afin de vous faire lever le nez du guidon, vous permettre de partager d’autres expériences et vous prouver que rien ne remplacera jamais un échange, un sourire, une accolade.

À très vite !

Eddy Schuster, Manager du GLBC


Un concept très français et résolument novateur

14/01/2019

Le concept de Business Club tel qu’il a été imaginé par deux amis dans le Nord de la France en 2013 se veut résolument novateur. 

Des principes qui seront naturellement d’actualité au sein du GLBC :

  • - au moins deux tiers de donneurs d’ordre
  • - un prestataire par métier pour 40 entreprises
  • - un rendez-vous mensuel autour d’une personnalité du monde économique, sportif, politique ou culturel
  • - la mise en avant des savoir-faire locaux (deux entreprises présentées à chaque déjeuner)
  • - un timing très minuté (accueil à partir de 11h45 et fin de la manifestation à 14h30)
  • - un accès rapide et pas de difficulté de stationnement
  • - des entreprises de tous secteurs et de toutes tailles
  • - la possibilité de faire des choix parmi les  convives
  • - une prestation résolument haut de gamme
  • - l’appartenance à un club avec un accès privilégié vers les autres membres grâce au site dédié
  • - une dimension business assumée mais où personne n’a de comptes à rendre sur les affaires qu’il réalise
  • - la possibilité une fois par an d’aller découvrir un autre club (Lille, Lens, Valenciennes, Nantes, Paris, Strasbourg, Amiens, Saint Omer, Reims, Lyon..) et un réseau qui ne cesse de s’étendre sur tout le territoire
  • - le club est à peine lancé que la programmation de l’année se dessine avec la volonté de proposer un plateau très éclectique avec ce qu’il faut de sport, d’aventure, de regard économique et de culture
 

Fusion FABC - GLBC

15/01/2019

Créé en janvier 2017, le Flandre Audomarois Business Club couvrait les territoires de l’Audomarois et de la Flandre Intérieure.

Inscrit dans une démarche de cohésion géographique et au regard de la proximité des deux territoires, le Comité Directeur a décidé en janvier 2019 de réunir le FABC et le GLBC dans un seul et même Club, afin d’offrir aux membres des deux clubs des opportunités d’affaires plus larges.